Aller au contenu principal
Fermer

Naufrage au large de Calais, trois migrants retrouvés morts
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 00:07

Services de sécurité et de secours à Wimereux, près de Calais

Services de sécurité et de secours à Wimereux, près de Calais

Trois personnes ont été retrouvées mortes mercredi matin après le naufrage d'une embarcation de migrants au large de Calais, a déclaré la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, ajoutant que 45 personnes ont pu être secourues.

Deux personnes ont été récupérées inanimées par un navire de secours et déclarées mortes par les médecins à terre à Calais. Un homme repêché par un ferry et héliporté à l'hôpital de Boulogne-sur-mer n'a pu être ranimé, a-t-elle précisé. Il y a également un blessé.

Plus de 50 personnes sont mortes cette année en tentant la périlleuse traversée de la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne à bord d'embarcations précaires.

(Benoît Van Overstraeten, Sudip Kar-Gupta, rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Augustin Turpin)

4 commentaires

  • 24 octobre 09:40

    Les citoyens Français ne sont pas responsables de cette situation, il faut se poser la question différemment.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires